Le Comité d'action contre la traite humaine interne et internationale (CATHII) est un membre de la CLES qui combat diverses formes d'exploitation humaines, y compris l'exploitation sexuelle. Voici une liste des actions, des ressources et des recherches développées par le CATHII.
Pièce commandée au Théâtre Parminou : «Perdues dans le trafic». Il est possible d’utiliser cette pièce avec des jeunes en demandant le texte au Théâtre Parminou (frais de $100.00 pour les droits d’auteur).
Les sessions de sensibilisation à la réalité de la traite : Une session d’une journée où l’on décrit la réalité, analyse les causes et propose des actions.
Les sessions de formation pour les équipes de lobbying afin de rencontrer régulièrement les députés pour les ouvrir à la réalité et les outiller en vue des décisions gouvernementales
Une rencontre deux fois par année des équipes de lobbying pour un partage et une mise à jour de la réflexion.
Un guide de référence et suivi des projets de loi en cours sur la traite humaine à la Chambre des Communes ( cf site Web de la CRC).
Une campagne de cartes postales adressées aux députés à l’occasion des Jeux Olympiques de Vancouver pour dénoncer la légalisation de la prostitution.
La campagne UNANIMA International contre «la demande» de prostitution liée à la traite, qui met le focus sur les prostitueurs et propose des actions éducatives.
À travers l’ONG Franciscans International, CATHII contribue à ce que le Canada soit interpellé à l’ONU sur ses actions pour contrer la traite, venir en aide aux victimes et faire de la prévention, conformément au Protocole de Palerme qu’il a ratifié.
Une Recherche sur les clients-prostitueurs à Montréal (à paraître en juin 2009)
Aktibo
Occupations in services - Domestic work and Dancers
Mambabatas, Pampublikong Kamalayan, Mananaliksik, and NGO / komunidad group / network ng pagkakaisa
Pagsasama-sama ng mga programa para sa mga bagong dating
Quebec
Pranses