Les droits des travailleurs étrangers temporaires seront mieux protégés au Québec
- Fecha
2023-05-16
- Resumen
Aux prises avec une importante pénurie de main-d'œuvre, le Québec va miser de plus en plus sur la contribution des travailleurs étrangers temporaires pour combler ses besoins, et ce, toute l'année durant et dans tous les secteurs d'activité.
Afin d'attirer cette main-d'œuvre d'appoint, le gouvernement Legault entend mieux respecter les droits de ces travailleurs étrangers temporaires qui séjournent au Québec sans connaître la langue française et ignorants de nos lois.
Le ministre du Travail, Jean Boulet, a annoncé lundi que l'escouade gouvernementale existante de prévention créée en 2019 pour encadrer ces travailleurs sera donc renforcée et élargie à plusieurs secteurs d'activité, en plus de devenir permanente.
En conférence de presse, le ministre a rappelé que cette main-d'œuvre d'appoint saisonnière, souvent associée au secteur agricole, avait les mêmes droits que tous les autres travailleurs, et qu'elle devait en être mieux informée.
- Conexiones
- Relevancia geográfica
América del Norte, Canada, Estados Unidos, Ontario, Alberta, México, Manitoba, Quebec, Colombia Británica, Otras provincias, Federal, Nueva Escocia, Regional relevance, y National relevance