2012-07-31
Timothy Monette
Le Reflet
SAINT-MICHEL - Un travailleur guatémaltèque n’a pas été vu depuis vendredi à Saint-Michel. C’est l’employeur de la ferme Jardiniers Idéal, qui a signalé sa disparition à la Sûreté du Québec (SQ), en matinée samedi.
L’homme de 34 ans a quitté le travail jeudi soir puisqu’il souffrait de maux de tête. Son employeur lui avait alors conseillé de se reposer et de ne pas rentrer le lendemain matin.
«Il s’est reposé et, d’après ses trois compagnons qui habitent dans la même roulotte que lui, il ronflait et dormait profondément vendredi matin, explique le propriétaire de l’endroit, Paul Daigneault. Quand ils sont partis prendre de ses nouvelles à la pause à 10 h, il n’était plus là.»
Le Guatémaltèque serait donc parti entre 7 h et 10 h, vendredi matin. Il a laissé une note sur laquelle il a inscrit «Donnez mon argent à ma famille, j’ai trop mal à la tête».
Inquiet, M. Daigneault a peine à croire ce qui est arrivé. «Ça fait trois ans qu’il travaille pour moi. C’était un employé idéal qui n’avait jamais raté de journée de boulot. Mes employés et moi continuons de fouiller le secteur. On veut trouver des réponses dans cette troublante histoire», poursuit le résidant de Saint-Michel.
Peu de développements
Alors que des recherches ont été effectuées sur le terrain par la police et les pompiers de Saint-Michel samedi, aucun élément n’a permis de faire avancer l’enquête.
Après avoir également fait des recherches auprès des hôpitaux, du consulat et des douanes, la SQ des Jardins-de-Napierville a confirmé que les activités étaient interrompues pour l’instant, puisqu’il n’y avait aucun élément pouvant mener à des traces de la personne portée disparue.
Agriculture and horticulture workers
Documented cases of abuse
Public awareness
Quebec and Guatemala
Management of human resources, Political science, Psychology, and Social work
French