2018.10.05 to 2019.08.16, 11:33 AM to 12:00 AM
LES TRAVAILLEUSES DOMESTIQUES ONT DES DROITS : ENVOI DE LETTRES DE PLAIDOYER
La campagne NON à l’esclavage moderne : les travailleuses domestiques ont des droits continue à battre son plein et nous sommes sur le point d’augmenter la pression d’un cran! À ce jour, la pétition compte plus de 5000 signatures et nous entrons présentement dans une étape importante de plaidoyer pour laquelle votre soutien est essentiel.
Voici une lettre-type que nous souhaiterions que vous fassiez parvenir aux député.e.s fédéraux en leur demandant d’appuyer la ratification de la Convention 189 de l’OIT. Elle sera destinée plus précisément à Monsieur Justin Trudeau, Madame Patricia Hajdu (ministre du Travail), et au/à la député.e de votre circonscription.
Lettre en français lettre député.e.s fédéraux
Lettre en anglais: CISO campaign – Letter to Federal Members of Parliament (EN) v. 1
En cas de doute, vous pouvez trouver rapidement le ou la député.e de votre circonscription en visitant cette page du site du Parlement canadien : http://www.noscommunes.ca/Parliamentarians/fr/members
Comme le dépôt des pétitions doit avoir lieu le 4 ou le 5 octobre à Ottawa, nous vous prions d’envoyer cette lettre rapidement à votre député.e, à la ministre du Travail Patricia Hajdu (Patty.Hajdu@parl.gc.ca) et à Justin Trudeau (justin.trudeau@parl.gc.ca) au plus tard le lundi 1er octobre 2018 si possible en mettant l’adresse ciso@ciso.qc.ca en copie.
Les prochaines semaines s’annoncent stimulantes et la campagne a d’autant plus de chances de succès si nous pouvons montrer concrètement votre appui à la ratification.
Merci à toutes et tous pour votre aide soutenue, et disons OUI à la défense des droits des travailleuses domestiques!
Occupations in services - Domestic work
Support initiatives
Policymakers and Public awareness
Canada, Ontario, Alberta, Manitoba, Quebec, British Columbia, Other provinces, Federal, Nova Scotia, and National relevance
French