Campaign Details

Print and save

Image Thumbnail

NON à l’esclavage moderne : les travailleuses domestiques ont des droits

Date and time

2018.10.05 to 2019.08.16, 11:33 AM to 12:00 AM

Description

LES TRAVAILLEUSES DOMESTIQUES ONT DES DROITS : ENVOI DE LETTRES DE PLAIDOYER
La campagne NON à l’esclavage moderne : les travailleuses domestiques ont des droits continue à battre son plein et nous sommes sur le point d’augmenter la pression d’un cran! À ce jour, la pétition compte plus de 5000 signatures et nous entrons présentement dans une étape importante de plaidoyer pour laquelle votre soutien est essentiel.

Voici une lettre-type que nous souhaiterions que vous fassiez parvenir aux député.e.s fédéraux en leur demandant d’appuyer la ratification de la Convention 189 de l’OIT. Elle sera destinée plus précisément à Monsieur Justin Trudeau, Madame Patricia Hajdu (ministre du Travail), et au/à la député.e de votre circonscription.

Lettre en français lettre député.e.s fédéraux

Lettre en anglais: CISO campaign – Letter to Federal Members of Parliament (EN) v. 1

En cas de doute, vous pouvez trouver rapidement le ou la député.e de votre circonscription en visitant cette page du site du Parlement canadien : http://www.noscommunes.ca/Parliamentarians/fr/members

Comme le dépôt des pétitions doit avoir lieu le 4 ou le 5 octobre à Ottawa, nous vous prions d’envoyer cette lettre rapidement à votre député.e, à la ministre du Travail Patricia Hajdu (Patty.Hajdu@parl.gc.ca) et à Justin Trudeau (justin.trudeau@parl.gc.ca) au plus tard le lundi 1er octobre 2018 si possible en mettant l’adresse ciso@ciso.qc.ca en copie.

Les prochaines semaines s’annoncent stimulantes et la campagne a d’autant plus de chances de succès si nous pouvons montrer concrètement votre appui à la ratification.

Merci à toutes et tous pour votre aide soutenue, et disons OUI à la défense des droits des travailleuses domestiques!

Coordinated by

File Attachments

Links

Economic sectors

Occupations in services - Domestic work

Content types

Support initiatives

Target groups

Policymakers and Public awareness

Geographical focuses

Canada, Ontario, Alberta, Manitoba, Quebec, British Columbia, Other provinces, Federal, Nova Scotia, and National relevance

Languages

French